mardi 31 mai 2011

Une belle place pour notre collège !


Le mardi 22 mars, notre classe, la 3ème 4, a participé à une épreuve de mathématiques d'ampleur internationale : en effet, 27 pays du monde ont concouru.

Cette épreuve consiste à résoudre, avec sa classe, une douzaine de problèmes mathématiques. De l'algèbre, de la géométrie, du pliage... Il y en a pour tous les goûts !

Ce que notre classe a apprécié est que l'esprit d'équipe et l'adrénaline ont pris le dessus sur les mathématiques, c'est-à-dire que certains élèves qui n'aiment pas les maths se sont quand même investis dans le concours.

Après avoir appris que notre classe était dans les 4 premiers sur le Bas-Rhin, (ce qui a d'ailleurs augmenté davantage l'ego de certains...), nous nous sommes rendus aujourd'hui, mardi 10 mai, à la remise des prix, au Palais des Fêtes de Strasbourg, une jolie salle dans l'esprit Art Nouveau située sur l'Avenue des Vosges.

De nombreuses classes étaient présentes, des 3è mais aussi des 2ndes.

Découvrez cette après-midi en photo.

- Arrivée à 13h45.

- Installation dans la salle.
- Une assez mauvaise conférencière/ master of ceremony (qui ne se présente pas !) introduit la cérémonie.


- Les sponsors font un discours.

- Différents intervenants ont pris la parole (inspecteur de maths, ancien élève de Kléber, représentant de la CUS...)






- Un violoncelliste très doué de la section musique du lycée Marie Curie se met à l'action et nous offre un superbe interlude musical.

- Nous procédons à la remise des prix. Nous arrivons 1ers, ex aequo avec le collège de Vendenheim, et gagnons une sortie à Europapark ! Des cris et des acclamations se font entendre dans la salle, et notre classe est si heureuse !



- La remise des prix se poursuit, ponctué de jolis interludes musicaux.

-Nous remercions notre professeur de mathématiques, mais aussi notre professeur d'histoire géo et Madame la principale de nous avoir permis de gagner ce prix et tout mis en oeuvre pour que notre classe participe à cet évènement !


Zoé .

1 commentaire:

P.-E. Lephay a dit…

Je suis le professeur de la "section musique" du Lycée Marie Curie de Strasbourg. Je suis tombé par hasard sur votre blog et sur le petit mot relatif au violoncelliste "très doué". Je lui ai fait part de votre site et il en a été ravi, tout comme moi ! Merci !