mardi 16 novembre 2010

PS : I love you !

Ce mois-ci je vais vous présenter un film romantique. Pour mon premier article de cette année un film d'amour très émouvant. Un film de Richard LaGravenese, "PS : I love you"
sortie au cinéma en février 2008, je soutient l'idée que ce film ne se démodera pas.


Allez !!! je suis sûre que vous l'avez déjà vu, ce film est tellement génial, pour vous rafraichir la mémoire voici la jacquette qui peut vous évoquer des souvenirs :




Petit résumé pour avoir un aperçu

Cette histoire parle de Holly et Gerry, deux charmants tourtereaux.
Sachant sa mort proche (il souffre d'une maladie incurable) Gerry prépare plusieurs lettres pour sa femme Holly (qui fait une dépression après la mort de Gerry) dans lesquelles il lui donne des objectifs détaillés à faire chaque jour pour reprendre goût à la vie.
Grâce à ses lettres ( agencées tel un jeu de piste) et à ses proches elle va se remémorer des souvenirs enfouis en elle et aller de l'avant, et oublier ainsi Gerry pour se concentrer sur sa vie à elle.


Voici un petit aperçu du film :



Ma critique : Ce film est un film qui retient mon attention car au premier abord, il peut avoir un côté morbide mais on y découvre un dénouement des plus sensible. note : 3 étoiles

Si vous avez déjà vu ce film ou que vous voulez le voir, n'hésitez pas à me laissez un commentaire sur vos impressions.



Merci de suivre la rubrique tenu par ...
votre journaliste préférée,
signée Valentine BOUR

1 commentaire:

Zoé a dit…

J'ai adoré ce film !
Le livre est génial également ;)