jeudi 24 janvier 2008

Ingrid BETANCOURT:l'insoutenable attente.

Ingrid Betancourt, enlevée le 23 février 2002 au cours de la campagne présidentielle colombienne, est toujours détenue par les FARC. Depuis presque 6 ans, la famille de la détenue continue son combat tous les jours, en essayant de faire " bouger les choses ". Après la photo d’Ingrid Betancourt envoyée par les FARC et la lettre très émouvante adressée à sa mère, l’espoir d’une libération renaît. Ses enfants Lorenzo et Mélanie Betancourt ont publié une livre intitulé " lettre à maman " le 29 septembre dernier.

Le 10 janvier, la collaboratrice d’Ingrid Betancourt, Clara ROJAS (enlevée il y a presque 6 ans avec Ingrid Betancourt) et Consuelo GONSALES (captif depuis 6 ans également) ont été libérées par les FARC.


Voici la vidéo officielle(poignante) qui montre Ingrid BETANCOURT, avant et après son enlèvement. Elle voulait un cadeau des FARC: stopper les enlevements. A la place (triste ironie du sort) elle est elle-même devenue otage.


Alors est-ce que la mobilisation de certains pays va "porter ses fruits" et enfin rendre la liberté a des innocents?Nous espérons tous.
Claire Wernert

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne faut pas perdre courage ...vivement son retour...je pense à ses enfants, cela doit être horrible.Merci de nous rappeler tout cela!

Anonyme a dit…

...euh inconditionnelle...faute de frappe...