lundi 21 janvier 2008

Le marché de Noël : De tout partout,de trop partout

Notre point de départ est la cathédrale ( oui , de Strasbourg ! ) Nous ne l'imaginions pas vraiment comme ça. Sur les photos, elle parait sublime , alors que franchement , dans la réalité avec tous ses échafaudages , elle fait peine à voir.

Au début du marché , des décorations un peu too much , avec des lumières un peut partout , et des " Joyeux Noël ! " qui fusent de tous les côtés C'est mignon, touchant, mais est-ce la peine d'en faire autant?

Et on nous avait tellement parlé de ces appétisantes pommes d'amour , cet espèce de gros bonbon rouge très sucré, sur ce point on n'a pas été déçu. -li-cieuses ! Mais à éviter, ( évidemment ) pour les demoiselles qui veulent ( comme nous ) gardé la ligne fine, musclée , superbe. A bannir aussi pour celles qui portent un appareil dentaire et qui ne veulent en aucun cas avoir l'air bête si, par hasard, ( parce que c'est rare ) elles croiseraient un bel Apollon et lui ferait un grand sourire , mais ... malheureusement, avec des morceaux de pommes pas très séduisants entre les dents. ( aïe ! )

Le vin chaud.

Partout le fameux vin chaud aux épices. Etonnant ! Du vin chaud, ici, en Alsace ! Stop à l'ironie, ce breuvage est immanquable, il embaume ce parcours toutefois magique ( Faute de pouvoir le boire. Trop jeunes! )


En dehors du vin chaud, des décorations kitch , on trouve aussi de "tout partout". Des boules de Noël assez flashy ( bon avouons : éclatantes ) en passant par les bredeles en finissant par les pains d'épices. Petit budget, abstenez-vous !









Notre prochaine "station" le sapin de Noël place Kleber à quelques pas:un peu de marche qui nous a réchauffées.
Une des seule choses qui mérite vraiment d'être vue:plus haut et plus beau chaque année. Escale très romantique pour y voler un baiser à votre amoureux.

Rendez-vous l'année prochaine, même heure même endroit. Bonne année!

Texte : Clémence LEBERRE, Léa SCHAEFFER

Image : Clémence LEBERRE, Léa SCHAEFFER

Aucun commentaire: