mardi 8 février 2011

Les châteaux du pays de la douceur...

L'été dernier, je suis passée à Chambord. Ma première impression fût l'émerveillement face à cette grandeur et cette richesse d'architecture.



Effectivement grâce a une visite guidée, j'ai pu comprendre les multiples facettes de cette énorme construction. Chambord n'a quasiment pas été habité et de ce fait n'est pas meublé. Il avait surtout pour fonction d'impressionner les autres souverains d'Europe. Coté jardin
, c'est plutôt minimaliste, à part quelques pelouses, il n'y pas grand chose.
Le château de Chambord fut édifié sur ordre de François I entre 1519 et 1547, c'est un pavillon de chasse entouré d'un énorme parc forestier.




C'est pour moi le plus impressionnant des châteaux de la Loire.
Lors de mon périple, je suis également passée à Chenonceau qui est complètement différent de Chambord. Son architecture est moins imposante que celle de Chambord mais beaucoup plus délicate bien qu'on le voit en double grâce à son reflet sur l'eau. Ce dernier est meublé notamment avec quelques beaux tableaux et possédait deux jardins, un potager, un labyrinthe...







Ce qui m'a aus
si beaucoup plus, c'est la décoration florale à l'intérieur du château.





Pour la partie histoire, le château que nous connaissons fut édifié en 1432 sur ordre de Jean II Marques mais la galerie fut rajoutée plus tard par Catherine de Médicis. Il servait tout simplement d'habitation.
Voilà, c'est la fin de la visite.

Voilà une petite carte pour permettre de situer ces châteaux. J'espère que je vous ai donné l'envie de les visiter.


Afficher Mes châteaux de la Loire préférés sur une carte plus grande


Photos personnelles prises lors de mon voyage l'été dernier.

Clara

1 commentaire:

Zoé a dit…

J'y étais pendant les vacances et le château que j'ai préféré est Chenonceaux !