mardi 24 novembre 2009

Tara Duncan où comment une sortcelière de 14 ans peut vous envoûter !


Bonjour !


Je vais vous présenter une série en 12 tomes qui me tient particulièrement à cœur !
Il s'agit de la série Tara Duncan écrite par la princesse Sophie-Audouin Mamikonian !

L'histoire en quelques petites phrases:
Tara Duncan, âgée de 14 ans, découvre par hasard qu'elle est une sortcelière ( équivalent de sorcière ) et se voit projetée accidentellement sur une autre planète appelée "AutreMonde" avec son arrière-grand-père transformé éternellement en labrador, pour sauver cette fameuse planète ! En quelques jours elle apprend qu'elle est l'héritière de tout un empire...

Personnellement c'est une série que j'adore mais qui est parfois un peu compliquée à comprendre pour les plus petits car il y a toujours plein d'action, d'histoire et de suspense.



Sur cette photo vous apercevez les amis de Tara Duncan ou, comme le dit si bien Sophie, le "Taragang".

- A gauche Robin, c'est un jeune demi-elfe très amoureux de Tara mais blessé par le fait de n'être que demi-elfe.

- Ensuite nous avons Fabrice, un humain qui a vécu dans la même ville que Tara sur Terre et a découvert ses pouvoirs en même temps qu'elle.

- Puis Fafnir, jeune naine rousse de 150 ans qui adore les bagarres; et vu que Tara à le chic pour se fourrer dans des situations impossibles a gérer cela fait toujours plaisir à Fafnir !

- Maintenant venons en à notre héroïne, Tara, sur qui j'ai déjà dit pas mal de choses, donc je ne vais pas m'éterniser !

- Ah ! Ce jeune garçon au beau cheveux noirs c'est Caliban, plus connu sous le nom de Cal. C'est un jeune voleur patenté ( qui vole des objets sur ordre de l'Etat ) très utile a Tara dans ses nombreuses quêtes.

La description des amis de Tara touche à sa fin il ne reste plus que Gloria surnommée Moineau, que son petit ami Fabrice déteste .... Gloria aide énormément Tara car elle a une très grande culture Autremondienne .



Le site de la princesse Sophie Audoin-Mamikonian

Claraaa

5 commentaires:

Lala a dit…

je connais pas

Anonyme a dit…

Je les ai lue et je n'aime pas du tout.

dsl

juliette a dit…

Moi aussi je les ai lus et j'ai adoré!!!!!!!!! C'est une super hisoire!!

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Anonyme a dit…

Hello, I enjoy reading all of your article post.
I wanted to write a little comment to support you.


Also visit my web site ... situ - -