mardi 14 avril 2009

un jeu du futur, un jeu d'écologie: clim'city


Clim'city est un jeu gratuit disponible sur ce site: clim'city.net.
Le but de ce jeu est de réduire l'émission de gaz à effet de serre pour sauver la planète. Pour y arriver il faut cliquer sur l'image (par exemple: un champ, une maison, ...)


Puis un cadre s'affiche avec plusieurs action qui nous sont proposées comme: réduction des engrais, adaptation eau, ... et des explications. Chaque action coûte des points.


c'est un jeu ludique et distrayant. Le concept est assez difficile à assimiler au début mais au fur et à mesure de moins en moins. Le jeu est lassant, interminable et le but est difficile à atteindre. Mais le concept de clim'city est novateur, assez dure et donc plutôt dédié aux personnes de plus de 14 ans qui sont vraiment motivées et intéressées par ce sujet.

Lorsque j'y ai joué, j'ai trouvé que le jeu était bien mais au bout d'un moment le texte lasse vite, on arrive difficilement au but, et lorsqu'on y arrive enfin nous ne sommes pas sûr d'avoir réussi. Personnellement j'ai échoué et j'étais vraiment dégoûté car j'y avais passé beaucoup de temps.


Fristot Juliette 4 ème 1

Aucun commentaire: