vendredi 5 décembre 2008

Le roman qui vient du froid !



Pour tous les amoureux du roman policier ou même pour tous les lecteurs voici un livre que vous risquez d'adorer. Ce petit bijou nous vient tout droit de Suède. Ce pays, ainsi que d'autres pays nordiques, sont d'ailleurs devenus un vrai phénomène de mode dans l'industrie du roman policier.
Cette histoire peut être lue autant par les adolescents que par leurs parents, qui seront eux même conquis. Toutefois, ce livre reste réservé aux lecteurs plus âgés. (4ème,3ème ...)



Bref j'en viens au fait.

Sybilla est une jeune femme, qui vit dans l'ombre de son enfance où elle s'est sentie si souvent rejetée. A 18 ans, elle décide donc de vivre sa vie en se sauvant de sa maison. Sa mère, qui la méprise depuis son enfance, a quand même tenu à lui envoyer chaque mois huit livres, la monnaie anglaise. Avec ces huit livres, Sybilla décide d'économiser pour s'acheter une maison.


Quelques soirs par mois, Sybilla allait dans les grands hôtels s'acheter un café jusqu'à ce qu'un homme l'invite a diner. Ensuite lors de la fin du repas, elle n'avait plus qu'à dire qu'elle avait oublié son portefeuille et que du coup elle ne savait où elle allait dormir, et la plupart du temps les hommes payaient la chambre qu'elle avait réservé.
Ainsi Sybilla passait une nuit dans un vrai lit et non pas sur son tapis de camping dans une petite cabane. Seulement un jour, la police vint frapper à sa porte pour lui annoncer que l'homme avec qui on l'avait vu le soir même s'était fait assassiner dans sa chambre.

Que va t-il se passer ? Comment Sybilla va-t-elle réussir à prouver son innocence ?

Alors si ce livre vous interesse, je vous le conseille fortement. J'ai trouvé l'histoire prenante et palpitante. Les personnages sont mystérieux, haletant ainsi qu'imprevisibles.

Pour visiter le site officiel de l'auteur, cliquez ici

Ce livre est disponible à la médiathèque de Vendenheim ainsi que dans beaucoup de librairies et bibliothèque.
Lola Hilaire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou :) très beau texte vu que ça vient de toi ^^ ça ma donné envie de le lire allé bisous et bonne continuation !!!

Anonyme a dit…

Ce livre m'a l'air bien. Tout de même, je ne suis ni 4ème, ni 3ème, mais 5ème. Donc je crois que c'est un peu tôt.

Zoé du journal du collège
PS : j'aime bien ton article, il donne trop envie de lire le livre :

véa a dit…

ai toujours besoin d'idées-lectures...même si en ce moment j'ai beaucoup moins de temps(bébé est arrivé!!)mais je retiens le titre!
madame mourier-bastian

solidaritépev2007 a dit…

Merci pour le tuyau... J'adore les "rompols" nordiques et le prochan sur ma liste... noire sera celui-là !
Edith Py