mardi 21 octobre 2008

Mamma mia, un film qui donne envie de danser sur ABBA !

Mamma Mia !

1999. Ile paradisiaque grecque de Kalokairi (l'ile existe mais le nom est imaginaire ; elle s'appelle Skopelos). Dans un hôtel méditérranéen que tient Donna. Sophie - sa fille - décide de se marier avec Sky. Seulement voilà: pour poster les invitations, se pose un problème. Il lui faut bien quelqu'un pour lui prendre le bras et l'amener vers l'homme de sa vie. Elle ne sait pas quel est son propre père et hésite entre 3 hommes, très différents les uns des autres. Donc, elle se décide à inviter à chacun. De trois endroits différents, ces derniers sont bien décidés à retrouver leur fille - et à retourner vers la femme - qui les avaient ravis

Mon avis personnel : Cette comédie musicale sur écran m'a bien plu et l'histoire est très bien tournée. On n'a envie de se lever et de danser sur la musique d'ABBA ! J'ai pris du plaisir à aller le regarder et les acteurs jouent tous bien. La musique va bien avec le film, on ne s'ennuie pas. La grèce est magnifique. La mer est très bleue.

Avec Amanda Seyfried (Sophie), Meryl Streep (Donna) , Colin Firth, Dominic Cooper...

Pour en savoir plus,
Cliik !

Un conseil : Foncez dans les salles et allez le regarder !!!

Zoé Broggi 5°4.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'ai vu c'est clair il est vraiment génial !

Les paysages sont splendides, ils ( les réalisateurs) ont trouvé le lieu parfait pour ce genre de film.

Dominique HARI a dit…

Film très sympa, qui plaît à toutes les générations, aux femmes comme aux hommes... Vive ABBA !

D. HARI