mardi 21 octobre 2008

Mais qui est vraiment MIKA ?

MICHAEL HOLBROOK PENNIMAN (plus connu sous le nom de MIKA)est un jeune chanteur Libanais qui a fêté son 25ème anniversaire le 18 août dernier. Depuis 2006 MIKA a réussi à faire trembler les cœurs de tout le monde (dont le mien). Il a été nommé dans les catégories de la chanson, de l'album et aussi du clip de l'année, son premier album "Life in cartoon" a été l'album le plus vendu en France en 2007.

Les avis sont tout de même partagés: tout le monde n'apprécie pas les couleurs des clips et la voix (trop) aigue de ce chanteur.

Je trouve que le clip "Relax" ressemble au clip des Beatles "Yellow Submarine" car les couleurs et les formes géométriques animées sont très semblables. A mon avis il s'est inspiré des groupes disco des années 70.
A vous de juger !!

Voici le clip "Relax" de MIKA



Voici le clip "Yellow Submarine" des Beatles


Hélène WERNERT

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime trop ce qu'il fait c'est trop bien !
C'est pétillant et coloré, super agréable.

Anonyme a dit…

je préfère quand même celui des Beattles
G. Endinger

Dominique HARI a dit…

Idem pour moi, très bonne musique et artiste rempli d'énergie et d'inspiration. A suivre, une longue carrière l'attend j'espère !
(Encore une fois pour toutes les générations ;-)

Bravo pour votre article.

D. HARI