mardi 16 mars 2010

Prémanon, c'était super !!!!!!!

Bonjour à tous!!!

Nous allons vous raconter notre super expédition à Prémanon:

Nous sommes partis vers 6h00 du matin. Le trajet a duré 6h00. L'ambiance dans le bus était super énergique!!!!!!!!!!!!!!!!

1er jour:

Nous sommes arrivés vers 12h00. A l'arrivée, nous avons pu manger avec les 6e1 et 2 avant qu'ils ne partent pour revenir à la maison. Les activités ont déjà commencé dés le premier jour. Le groupe 1 (6e3) était allé au centre Paul Émile Victor et le groupe 2 (6e4) était allé à la patinoire.
A 18h00, nous sommes rentrés à l'auberge. Jusqu'à 19h45, on devait finir de s'installer, prendre notre douche et on pouvait aller chez les autres pour faire des jeux de sociétés, discuter et s'amuser tous ensemble! A 19h45, ''A TABLE''. Après le repas, on avait de nouveau une pause avant que les activités commencent. A 21h00, place aux activités! Le groupe 1 est allé voir un film nommé ''Atlantiqua'' et le groupe 2 est allé jouer au ''Mundopoly''. Les activités ont fini vers 22h00. Ensuite, nous avions le temps de brosser nos belles dents, aller aux toilettes etc...
Puis ensuite au LIT!!!!!

2ème jour:

A 7h00, nos devions nous lever. Pour les petits paresseux, ce sont les profs qui devaient les réveiller. A 8h00, petit déjeuner. Nous n'arrêtions pas de parler des autres en pensant qu'ils étaient en cours alors que nous ici, on était en train de faire du chien de traineau, une balade en raquettes, une visite au centre Paul Émile Victor etc...
Le groupe 1 est allé en balade en raquettes et le groupe 2 prêt à partir pour les chiens de traîneaux. A 12h00, nous devions aller manger. Puis après le repas, nous avions encore des activités sous la main. Le groupe 1 est allé faire du chien de traîneaux et le groupe2 est allé au centre Paul Émile Victor. A 18h00, on devait arrêter les activités et se diriger vers le l'auberge,
mais cette fois, on n'avait pas le droit de faire tout ce qu'on avait fait la veille (on devait rester dans notre chambre). Jusqu'à 19h45, on s'est ennuyés. Cette soirée était vraiment gâchée, et au repas, on ne devait presque pas parler!

Après cet horrible repas, le groupe1 est allé jouer au Mundopoly et le groupe2 a regardé un film intitulé ''La planète blanche''. Pendant ce film, certains d'entre nous se sont endormis. A 22h00, les activités terminées, nous sommes allés nous coucher.

3ème jour:

Oh NON!!!! C'est pas possible, cet après-midi, on PART!!!!!!!!
Comme tous les matins, nous devions nous lever, manger et nous préparer pour les activités. Le groupe 1 est allé à la patinoire et le groupe2 est allé pour la balade en raquettes. A 12h00, le repas.
A 14h00, nous sommes allés dans le bus. Nous étions, d'un côté, contents de rentrer à la maison mais d'un autre, nous étions tristes de partir.
Quand nous sommes arrivés, nous avons raconté en détail notre voyage à nos familles.

Et voilà!
Ce voyage à Prémanon était vraiment super! (dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps)