lundi 26 novembre 2007

D-GRAY-MAN, une légende en marche



Résumé : C’est l’histoire d’un jeune exorciste appelé Allen qui fait partie de l’organisation de l’ombre.
Ses ennemis sont les akumas ,des machines qui prennent l’enveloppe humaine après avoir dévoré les entrailles des hommes. Les akumas ne ressentent que la haine et n’ont qu’une idée en tête : tuer les humains pour devenir plus forts.
Le créateur des akumas est le comte des millénaires qui se sert de la tristesse des hommes pour les créer.
Allen est doté d’une main dans laquelle se trouve un crucifix qui se transforme en arme anti-akuma. Seuls ceux qui possèdent des armes anti-akuma peuvent tuer les akumas. C’est un combat pour obtenir le pouvoir sur le monde.
Appréciation personnel : Ce manga est vraiment très bien car contrairement aux autres qui utilisent la technique de l’exagération en déformant les traits physiques des personnages, les dessins sont minutieux et donc plus proches de la réalité. Les combats sont nombreux , bien orchestrés et respectent l’issue des combats, un mort ne ressuscite jamais. L’humour est très présent au travers de remarques ou de situations sauvées de manière inextrêmiste par exemple. Il est de plus fait également pour un public féminin, le second rôle est tenu par une exorciste charmante !
Note de vente : 15.5/ 20

1 commentaire:

vivi67550 a dit…

très bien ton article il est simple a lire et non ennuieux.