Avant 15 heures déjà, les plus grands fans étaient nombreux devant les portes de ce gigantesque lampion orange qu'est le Zénith. Tous étaient fort impatients d'entendre les artistes "en Live". La file des VIP était ridicule face aux massives queues pour les tribunes et la fosse qui, malgré tout, n'étaient pas très bruyantes.Certaines personnes dans la file tentaient encore de se procurer des places, demandant aux alentours si quelqu'un n'en avait pas en trop. Bien sûr, ils n'ont pas dû avoir beaucoup de chance.
A 19h45, enfin, les portes s'ouvrirent, au plus grand bonheur du public. Dès cet instant, les gens se pressaient les uns aux autres, impatients d'entrer dans la salle et d'enfin se trouver près de leurs grands artistes.
Avant le concert, sur les écrans géants situés de part et d'autre de la scène, nous pouvions visionner NRJ Hit et des messages SMS, des dédicaces que les gens, présents dans la salle, envoyaient.
Des prospectus étaient à remplir à l'entrée qui permettaient de gagner son poids en bonbons. Vers 20h30, un DJ chauffe la salle. Enfin, à 21 heures, alors que le DJ prend congé, l'animateur arrive et donne le coup d'envoi de ce concert grandiose : la musique commence ! !
Sur scène se succèdent Amy Mc Donald, Olivier Miller, Grégoire, Katy Perry, Shy'm, Sheryfa Luna, William Baldé, Zaho, Cléopatre Martin Solveig, Laurent Wolf, Pascale Picard, Mike Kenly, Gabrielle Cilmi, David Tavaré, et d'autres encore ...
Nous avons appris en exclusivité les noms de cinq nominés aux NRJ Music Awards : Grégoire, Sheryfa Luna, William Baldé, Zaho et Marc Antoine qui malheureusement a eu un empêchement à cause de son avion qui n'a pas décollé de Montréal.
Nous avons tous brandi notre téléphone portable ou les appareils photo sur demande du présentateur. Tout était éteint, seuls nos appareils lumineux éclairaient la salle. Mais il y en avait tellement que la salle restait claire.
Dans les tribunes VIP, situées au milieu des gradins, juste en face de la scène, il n'y avait pratiquement pas d'ambiance. Au contraire, dans la fosse, les gens étaient pour la plupart surexités. Le concert n'avait pas encore commencé qu'ils se pressaient pour se placer au plus près des artistes.
Le concert se finit avec étonnement à 22h30 alors qu' il était prévu qu'il se termine vers 23h30.
Les points fort ont été l'ambiance et la présence des artistes sur la scène.
Les points faibles ont été l'absence de certains artistes, des petits problèmes techniques (des coupures de son) et l'attente dans les files et dans le parking (il a fallu plus d'une heure pour sortir du parking!). Mais malgré tout, si un jour NRJ Music Tour revient à Strasbourg,
nous vous conseillons fortement d'y aller !
Tiphaine Bulou 3ème2 et Florian Marzolf 4ème2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire