Voici la 1er page de couverture:
Ari Chance, jeune garçon rejeté par sa propre famille se révolte. Son père le traite comme un chien et sa mère, je n'ose même pas en parler, voilà sa phrase préférée: "Tu feras les poubelles et la vaisselle, ça c'est pour ton plaisir, et après je te punirai, ça c'est pour mon plaisir."
Même son frère ne l'aime pas, en-fait personne ne l'aime car c'est "le mauvais enfant" ou "le gorille" comme on l'appelle. Voilà la 4e de couverture du livre, elle en vous apprendra plus :
" Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non à l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Au fond, les parents sont-ils vraiment nécessaires ? Ce récit fabuleux est une vraie histoire.
En 1980, des garçons et des filles se retrouvent seuls avec leur instituteur sur une île du Pacifique Sud. Humiliés par leur maître, ils se révoltent, déchirent leurs habits et se colorient le corps ; puis ils se débarrassent du dernier adulte.
Les Coloriés ont été oubliés pendant vingt-cinq ans sur leur île mystérieuse. Leur aventure surprenante invite au jeu et à la fantaisie.
Rejoignez-les ! "
Mais, désolé de vous dire ça, il y a pas mal de pages dans ce livre. En effet c'est un livre en 2 volumes d'un peu près 250 pages chacun. Mais ne vous inquiétez pas si vite, les mots sont écrits en bien gros, caractère 14. Le tome 2 s'appelle " Le secret des Coloriés".
Maintenant, je devrai peut-être un peu vous parler des personnages principaux :
Je vous ai déjà barbé avec Ari Chance, le rebelle de la bande, mais il y a aussi des personnages bien particuliers avec des caractères bien différents.
Claque-Mâchoire : l'instituteur d'Ari et ses copains,ce n'est pas vraiment son nom, mais tout le monde l'appelle comme ça car il est tellement méchant qu'il pourrait être gardien de prison.
Casimir : l'ennemi juré d'Ari mais est aussi son frère, il est le chef des Culottés, la bande d'adulteux voulant tout contrôler, surtout les Coloriés, "c'est sûr, il faut les éduquer".
Daphna : Petite, elle était un peu garçon manqué et ne jurait que par des phrases du genre " Non d'un zizi peureux" mais elle est devenue beaucoup plus mature et jolie quand elle a grandi.
de votre journaliste préférée,
signé l'inconnu
PS: laisse pleins de commentaires et n'oublie pas, JOUE.
PS: laisse pleins de commentaires et n'oublie pas, JOUE.
1 commentaire:
Ton livre a l'air intéressant même si je n'ai n'ai pas très bien compris le résumé. C'est quand même étonnant de savoir que c'est une vraie histoire d'après ce que les parents du garçon lui disent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aimerais pas trop être le garçon.
signé : la commentatrice inconnu ...
Enregistrer un commentaire