La natation synchronisée, de A à Z
La natation synchronisée est un sport encore malheureusement peu connu en France. C'est un sport aquatique que je pratique depuis le début de l'année, et j'ai eu envie de vous le faire découvrir.
Les nageuses synchro font preuve de beaucoup de souplesse, et de grâce. Cette discipline consiste à réaliser des figures dans l'eau, sans jamais toucher le sol. Le corps doit toujours être gainé et les pointes tendues. Lors des entraînements, nous perfectionnons notre apnée, nous nageons beaucoup aussi.
Les accessoires indispensables :
Les figures de base :
- la godille, qui consiste à être allongé sur le dos, et en faisant des mouvement de poignets, permet de rester bien en place et de se déplacer quelquefois. Sans cette figure, on ne peut faire aucune autre figure.
- le rétropédalage consiste à faire de larges cercles avec les mollets en étant "assis" dans l'eau, avec les épaules sorties.
Puis certaines autres figures : des carpés, des verticales... plus difficiles que vous pouvez observer dans la video ci-dessus.
Pour finir, pour celles qui sont à l'aise dans l'eau, qui sont un peu souples -car le reste s'apprendra en entraînement- et gracieuses, je vous recommande ce sport vraiment génial !
Zoe BROGGI / 4°3
1 commentaire:
c'est trop beau comme sport toute cette souplesse et tout le reste
Enregistrer un commentaire