Chacun arrive après son dernier cours de la journée, après 16h45, 16h55, enfin à 17 heure tout le monde est là. On allume les ordinateurs, on se connecte à l'administration, on fait pivoter les chaises...
Après que monsieur Poinsignon et Madame Brousteau ont entré le mot de passe, le premier connecté est chargé de valider vos commentaires.
Puis chacun se met au travail. On ouvre ses articles en cours de rédaction, on se met en chasse d'un sujet, on publie son article enfin correctement rédigé, on débat sur l'un ou l'autre article ou livre. La saga Fascination comme tous les films alimentent grandement les discussions. Si trouver seul un sujet n'est pas aisé, c'est souvent ensemble que nous trouvons matière à travailler. De tous les côtés on entend les cliquetis des claviers, des relectures de phrases à voix haute, des discussions qui n'ont parfois rien à voir avec le journal mais qui mettent une ambiance. Monsieur Poinsignon et Madame Brousteau circulent dans la salle afin de corriger, modifier, critiquer et apprécier nos travaux.
Après une dernière relecture par nos camarades, on peut enfin presser le bouton orange " Publier le Message", plutôt contents de nous. Et vous, vous pouvez enfin lire nos textes sur le blog !
Voici d'autres journaux rédigés par des élèves.
Le journal du collège Sainte Marie donne plutôt dans le genre divertissant, présente des histoire, drôles ou sérieuses, des recettes de cuisine, bref c'est un mélange de tout ce qui peut intéresser trouvé par-ci par-là.
Pages d'actu' publie comme nous l'actualité au collège, des infos sur les travaux d'art plas' et des concours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire