mardi 21 octobre 2008

Mamma mia, un film qui donne envie de danser sur ABBA !

Mamma Mia !

1999. Ile paradisiaque grecque de Kalokairi (l'ile existe mais le nom est imaginaire ; elle s'appelle Skopelos). Dans un hôtel méditérranéen que tient Donna. Sophie - sa fille - décide de se marier avec Sky. Seulement voilà: pour poster les invitations, se pose un problème. Il lui faut bien quelqu'un pour lui prendre le bras et l'amener vers l'homme de sa vie. Elle ne sait pas quel est son propre père et hésite entre 3 hommes, très différents les uns des autres. Donc, elle se décide à inviter à chacun. De trois endroits différents, ces derniers sont bien décidés à retrouver leur fille - et à retourner vers la femme - qui les avaient ravis

Mon avis personnel : Cette comédie musicale sur écran m'a bien plu et l'histoire est très bien tournée. On n'a envie de se lever et de danser sur la musique d'ABBA ! J'ai pris du plaisir à aller le regarder et les acteurs jouent tous bien. La musique va bien avec le film, on ne s'ennuie pas. La grèce est magnifique. La mer est très bleue.

Avec Amanda Seyfried (Sophie), Meryl Streep (Donna) , Colin Firth, Dominic Cooper...

Pour en savoir plus,
Cliik !

Un conseil : Foncez dans les salles et allez le regarder !!!

Zoé Broggi 5°4.
Un jour, un métier

Au début de l'année scolaire se sont déroulées partout en Alsace des expositions et des activités pour permettre à ceux qui le souhaitaient de découvrir des métiers d’artisans, souvent ignorés.
Mundolsheim regorge d’artistes en tous genres. Nous avons été accueillis dans l’atelier d’ébénisterie de M. Deichtmann qui nous a expliqué son métier. Fabrication sur commande, pièces de marqueterie splendides, meubles uniques. Nous avons été émerveillés par tant de beauté, de finesse et de savoir–faire car n’est pas chose facile que le métier d’ébéniste !
De tous les métiers exposés, c’est celui qui m’a le plus fascinée. Une telle minutie, un tel souci du détail m’ont comblée d’admiration.


Nous avons également pu rencontrer Nathalie Fauthoux, doreur ornemaniste qui nous a expliqué son métier et nous avons eu droit à une démonstration. Devant nous, elle a continué le cadre d’un tableau en cours de restauration. En premier lieu, elle nous a expliqué qu’il fallait prendre très délicatement une feuille d’or avec une sorte de couteau. Elle a ensuite répandu un mélange de craie et de colle sur une partie du tableau puis elle y a appliqué la feuille d’or.

Nathalie Fauthoux ne restaure presque que de vieilles antiquités. " Ce n’est pas facile et parfois, on nous amène des objets dont certaines parties tombent quasiment en poussière ! "
Cette exposition était vraiment merveilleuse. Cela m’a beaucoup plu et j’ai pu découvrir énormément de choses sur les artisans et leurs magnifiques métiers. Quand savoir-faire et passion se rejoignent ….



Klein Eva 5e 4

Mais qui est vraiment MIKA ?

MICHAEL HOLBROOK PENNIMAN (plus connu sous le nom de MIKA)est un jeune chanteur Libanais qui a fêté son 25ème anniversaire le 18 août dernier. Depuis 2006 MIKA a réussi à faire trembler les cœurs de tout le monde (dont le mien). Il a été nommé dans les catégories de la chanson, de l'album et aussi du clip de l'année, son premier album "Life in cartoon" a été l'album le plus vendu en France en 2007.

Les avis sont tout de même partagés: tout le monde n'apprécie pas les couleurs des clips et la voix (trop) aigue de ce chanteur.

Je trouve que le clip "Relax" ressemble au clip des Beatles "Yellow Submarine" car les couleurs et les formes géométriques animées sont très semblables. A mon avis il s'est inspiré des groupes disco des années 70.
A vous de juger !!

Voici le clip "Relax" de MIKA



Voici le clip "Yellow Submarine" des Beatles


Hélène WERNERT

vendredi 17 octobre 2008

Qui ne connaît pas les Schtroumpfs ?

Qui ne connait pas ces petits lutins bleus à bonnet et culotte blanche ?
Mais qui sait réellement d'où ils viennent ?


Alors un peu de culture :

"Schtroumpf" est un dérivé de Strumf, un mot allemand signifiant Chaussette. Ce qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec ces petits êtres bleus à culotte blanche.
En fait ce nom fut trouvé au cours d'un repas convivial auquel assistaient Pierre Culiford, alias Peyo, l'auteur et dessinateur de la plupart des albums, Franquin, un célèbre dessinateur, et un autre convive anonyme. La soupe n'étant pas assez salée au goût de Peyo, il demanda : "Pouvez-vous me passer la.. la... La stroumpf, là."
Aussi, si le mot qui lui était venu à l'eprit avait été Snurfle, Flotchs ou encore Trochfnoufs, tel aurait été le nom de nos petits lutins adorés.
Ils firent leur première apparition dans l'album "La flute à six trous" , intégrés aux aventures de Johan & Pirlouit, deux autres héros de Peyo, avant de devenir des héros indépendants. Cet album sera réédité en 1958 sous le nouvel intitulé "La flute à six schtroumpfs".




Les 10 raisons de les aimer :

Les stroumpfs sont mignons

Gargamel, le méchant, est constamment ridiculisé

Et il est toujours vaincu

Azrael est victime de malheurs fort loufoques

Les histoires sont à la portée de tous

Leurs caractères caricaturaux ( Le Schtroumpf grognon, musicien, ...)

On peut se retrouver dans certains personnages

Les couleurs vives

La qualité des dessins

La variété des histoires




Ils sont appelés Smurfs dans les autres pays. Il n'y a qu'un français pour prononcer schtroumpf.




Ce site présente d'amusantes photos ayant pour sujet des figurines Schtroumpfs ( photo ci-dessus) .

Tiphaine Bulou

War Rock : Le top des jeux de guerre en ligne

War rock est un jeu gratuit en ligne qui est téléchargeable sur Internet. Pour moi c'est un jeu de guerre très réaliste avec de bons graphismes mais il contient des "bugs". Par exemple, sur de nouvelles cartes on peut traverser des murs qui ne sont pas encore mis au point. Ce jeu peut vous faire rencontrer de nouveaux amis au sein d'un clan comme je l'ai fait. Des personnes l'ont essayé et ils aiment que le jeu soit réaliste et qu'il y ait différents modes de jeu et différentes armes. Autre point fort : on peut échanger des messages pendant une partie afin d'élaborer des tactiques.



War rock permet de piloter des avions, des hélicoptères et conduire des tanks, des motos, des bateaux ... Il y a un très grand choix d'armes mais certaines sont payantes (environ 10 euros par mois). Les personnages sont variés : médecin, combattant, anti-tank, ingénieur et sniper. Je trouve que les servers sont nombreux. Le serveur français a été créé en début d'année. Différents modes de jeu sont proposés : Close Quarter Combat (petite carte), Urban Ops (moyenne carte) et Battle Group (grande carte). Des mises à jour sont faites tous les mois environ pour ajouter des armes, de nouvelles cartes et pour supprimer les comptes des tricheurs et des "bugs". Le jeu contient aussi des clans pour faire des tournois et pour le plaisir des joueurs.
Mon clan se prénomme Kronik. Vous pourrez peut être l'intégrer un jour !




Florian Marzolf 4ème2