lundi 10 mars 2008

Le tour est joué !

17 mars 2008, hier soir et la semaine dernière, la France choisissait ses maires.
Voici les résultats pour les communes de Mundolsheim, Lampertheim et Niederhausbergen.

Mundolsheim

La liste "Cap Avenir", menée par Norbert Reinhardt a été réélue avec 43.1 %. De campagne, il n'y avait pas réellement, puisque l'opposition n'a pas réussi à créer une liste. Mais le maire a su attirer les électeurs, ils étaient 58.99 % à voter.

Il est tout de même intéressant de suivre ces élections. En effet, l'on connait l'opinion des habitants, leur seul moyen de protester étant de voter nul ou blanc.

Lors de la réunion publique du 6 mars, on a pu remarquer la présence d'un candidat à la mairie de Niederhausbergen ; M. Gallix, venu parler de l'aire d'accueil aux gens du voyage.

M. Roth, qui guide l'opposition était aussi présent.

Les échanges sont restés courtois, bien que M. Gallix était un peu provocateur, animant le débat.




A la mairie, après un discours du maire où il remerciait les acteurs des élections (les conseillers, les assesseurs, le personnel de la mairie et les spectateurs), où il rendait hommage aux gens qui s'étaient retirés de la vie politique de Mundolsheim par obligation ou pour prendre une "retraite", les personnes présentes étaient invitées à boire un verre de l'amitié.

Après quoi les membres de la liste et leurs conjoints se sont retrouvés pour une tarte flambée au restaurant de la Gare.

Samedi le 15 mars, le maire, M. Reinhardt, et les 7 adjoints proposés ont été élus à 28 des 29 voix possibles.

Lampertheim

Site du figaro : http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2008/2eme-tour/bas-rhin/67450/lampertheim/

Niederhausbergen

Site de Tf1 : http://tf1.lci.fr/infos/elections-municipales/resultats-municipales/resultat-bas-rhin/0,,3747221,00-niederhausbergen-.html

Texte et vidéo : Elsa Koerner

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la maman a Ségolene Ou a Guillaume qui aurait du etre premier sur la liste de Nieder' mais tant pis !!