samedi 20 décembre 2008

Fêtes...Noël...Nouvel an......!!!!!!

Toute l'équipe du journal vous souhaite:

de passer

de très BONNES FÊTES,

un très JOYEUX NOËL!!!

Et BONNE ANNÉE 2009!!!!




vendredi 19 décembre 2008

Impressions about the French exchange ou "Qu'ont pensé les Anglais" ?

Pendant une semaine, du dimanche 7 décembre au soir, jusqu'au lundi 15 à huit heures, les correspondants anglais des élèves de 4e Européenne leur ont rendu visite.
Avant de partir, ils ont laissé leurs impressions.
I used to resume them.

En général, ils ont beaucoup apprécié les nouvelles rencontres, et les personnes avec qui ils ont passé la semaine. "Learn to know the French culture" leur a beaucoup plu ; visiter Strasbourg, le marché de Noël, des endroits que certains n'avaient jamais vus (une élève évoque les montagnes). Ils ont beaucoup aimé les activités et apprendre davantage de mots, d'expressions françaises.
Certains ont aimé goûter de nouveaux aliments, mais la plupart regrette d'avoir eu à finir les repas qu'ils n'appréciaient pas toujours...

De même, quelques-uns étaient heureux de sortir du cocon familial durant une semaine bien que la plupart se soit senti "homesick", leur famille et leurs amis leur manquant.
Un point revient souvent à chaque fois, le gros souci des voyages scolaires chez des correspondants : ils avaient du mal à avoir une conversation avec leur correspondant ; problèmes d'incompréhension, de manque de vocabulaire, ou même d'indifférence.De ce problème découle pour la plupart une incapacité à être soi-même.
Ils ont aussi regretté la météo peu clémente.

Et du côté français, comment avez-vous trouvé cette semaine ?
N'hésitez pas à l'exprimer en laissant des commentaires !

Nos correspondants viennent de Taverham :


Agrandir le plan

Cliquez ici pour aller sur le site de Taverham High School, l'établissement de nos correspondants.


Elsa Koerner.

Pourquoi Noël ?


Noël

L'origine de la fête de Noël
Bientôt, tu pourras célébrer Noël, cette fête joyeuse, comme tant de gens l’ont fait depuis qu’elle existe. Mais depuis quand existe-t-elle ?
Personne ne peut exactement le dire. Noël vient du latin " natalis ", qui signifie " natal ", car naturellement, c’est la célébration de la naissance du Christ. Mais quand exactement est-il né On pourrait penser que ce fut le 25 décembre de l’année 0. Mais il n’en est rien, car notre calendrier est loin d’être assez parfait pour avoir une telle précision. D’après des données historiques, et le témoignage des apôtres, on peut déduire que Jésus est né vers l’an 6 ou 7 avant le commencement de notre ère.


L’origine du Sapin de Noël
Tu vas probablement bientôt décorer, avec toute la famille, un sapin de Noël...
D’où vient cette coutume d’installer un arbre couvert de décorations pour la fête de Noël ? On a là-dessus plusieurs hypothèses l’une d’elles remonte très loin, vers les années 615, et on l’a retrouvée dans un très, très vieux manuscrit.



Voici un exemple de poème :
Dans les yeux des enfants,
Il y a un beau sapin
Qui brille de mille feux.
Dans les yeux des enfants,
Il y a tout plein de rêves
A ne pas décevoir.
Dans les yeux des enfants,
Il y a un Père Noël
Qui dépose les rêves
Au pied d’un beau sapin.

Le père Noël

Bien qu’aujourd’hui très ancré dans les moeurs, c’est un personnage tout récent. Il a débarqué en France avec les Américains.


Il date de la mode des grands sapins illuminés aux carrefours, et dans les rues des villes, le père Noël n’est pas si vieux qu’il le parait. Malgré l’opposition de l’Eglise à son égard, mais fortement promu par les médias, il s’est vu petit à petit parvenir à la première place, détrônant saint Martin ici, éclipsant quelque peu et de plus en plus saint Nicolas là, balayant bonhomme Janvier, surpassant Tante Arie dans la région de Montbéliard et de plus en plus supplantant " le petit Jésus ". A chacun, il a emprunté quelques traits typiques. Ainsi, comme la Tante Azie, il aime particulièrement pénétrer dans les maisons par la cheminée ou de saint Nicolas il a l’âge et la barbe.

Le royaume des douzes : Dofus

Dofus est un jeu de rôle massivement multi joueur qui se joue par navigateur. L'univers coloré et enjoué du jeu lui confère une ambiance particulière remplie d'humour et de bonne humeur. Vivement encouragé à se rallier à un groupe de personnages, le joueur a pour mission principale de retrouver des œufs de dragons légendaires disparus depuis des lustres. Le quotidien est aussi marqué par de nombreuses autres quêtes à mener à travers le vaste monde du jeu.

L’entrée dans dofus .







Mon personnage de niveau 104 fait partie de la classe féca. Chaque personnage a une spécialité propre qu’aucun autre personnage ne peut avoir. Le monde de Dofus vous plonge dans une histoire fantastique et féérique. Pour passer les niveaux il faut faire des donjons ou vaincre des monstres lors de combats. L’aventure est à tous les coins du jeu, vous n’aurez jamais une minute à vous. Les quêtes du jeu sont nombreuses : cela peut aller de ramener une laine à tuer le maître d’un donjon. Les pouvoirs magiques que vous possédez vont de 1 a 6. Plus le niveau du sort augmente plus vous allez taper fort.

Les niveaux sont de 1 à 200.












Morad
EL MAHMOUDI 4ème1

mercredi 10 décembre 2008

vendredi 5 décembre 2008

Le roman qui vient du froid !



Pour tous les amoureux du roman policier ou même pour tous les lecteurs voici un livre que vous risquez d'adorer. Ce petit bijou nous vient tout droit de Suède. Ce pays, ainsi que d'autres pays nordiques, sont d'ailleurs devenus un vrai phénomène de mode dans l'industrie du roman policier.
Cette histoire peut être lue autant par les adolescents que par leurs parents, qui seront eux même conquis. Toutefois, ce livre reste réservé aux lecteurs plus âgés. (4ème,3ème ...)



Bref j'en viens au fait.

Sybilla est une jeune femme, qui vit dans l'ombre de son enfance où elle s'est sentie si souvent rejetée. A 18 ans, elle décide donc de vivre sa vie en se sauvant de sa maison. Sa mère, qui la méprise depuis son enfance, a quand même tenu à lui envoyer chaque mois huit livres, la monnaie anglaise. Avec ces huit livres, Sybilla décide d'économiser pour s'acheter une maison.


Quelques soirs par mois, Sybilla allait dans les grands hôtels s'acheter un café jusqu'à ce qu'un homme l'invite a diner. Ensuite lors de la fin du repas, elle n'avait plus qu'à dire qu'elle avait oublié son portefeuille et que du coup elle ne savait où elle allait dormir, et la plupart du temps les hommes payaient la chambre qu'elle avait réservé.
Ainsi Sybilla passait une nuit dans un vrai lit et non pas sur son tapis de camping dans une petite cabane. Seulement un jour, la police vint frapper à sa porte pour lui annoncer que l'homme avec qui on l'avait vu le soir même s'était fait assassiner dans sa chambre.

Que va t-il se passer ? Comment Sybilla va-t-elle réussir à prouver son innocence ?

Alors si ce livre vous interesse, je vous le conseille fortement. J'ai trouvé l'histoire prenante et palpitante. Les personnages sont mystérieux, haletant ainsi qu'imprevisibles.

Pour visiter le site officiel de l'auteur, cliquez ici

Ce livre est disponible à la médiathèque de Vendenheim ainsi que dans beaucoup de librairies et bibliothèque.
Lola Hilaire.

Qui ne connaît pas Animal Crossing ?

Qui ne connaît pas Animal Crossing ?

Une vraie petite vie, avec des voisins animaux, par exemple ? Nan, pas vrai ! Si, dans Animal Cro !

C’est un jeu vidéo, disponible sur DS avec, comme nom Wild Word. Pour l’édition Game Cube, C’est
Animal Crossing, tout simplement. Et un petit dernier (ou peut être pas tellement dernier…) sur Wii, appelé Animal Crossing City Folk.


Dans le jeu, le premier jour ou l’on y joue, vous choisissez votre nom et le nom de votre ville, puis, une tortue-maire, Tortimer (ah les jeux
de mots !) vient vous accueillir et vous installe dans votre ville. Vous rencontrez Tom Nook (le gérant de la boutique), qui vous fera travailler et en contrepartie, vous fournira une maison que vous devrez rembourser en plusieurs fois.

Puis, petit à petit vous évoluerez et vous
découvrirez, chaque fois que vous y jouez, de nouvelles choses. Vous commencerez par la Boutique Nook, ensuite le Nookoprix, puis le Super Nook et enfin l’Hyper Nook. Il est possible de gagner des clochettes en vendant des objets, en échangeant des meubles… N’ayant pas de but précis, vous pouvez créer votre propre petite vie virtuelle comme vous la voyez, lier des amitiés, avoir des petites embrouilles avec vos voisins, être complètement à sec au niveau financier (dans le jeu, bien sur !) ou tomber sur quelques autres amusantes péripéties tout au long du jeu. Un mode conexion sans fil vous permet de rejoindre vos amis dans leur ville, d’échanger, de «chatter »…

Mon avis perso : Les graphismes sont très bien faits, Katsuya Eguchi (un peu compliqué,
le nom !) s’est donné pas mal de peine pour créer un jeu super-extra-méga génial ! [Producteur chez Nintendo Japon, diplomé du Computer Graphics Department of Japan Electronics College, il entre chez Nintendo en 1986 et contribue au développement de Super Mario World sur Super Nes avant de chapeauter Star Fox, Wave Race 64 et enfin, Animal Crossing. Il a récemment officié entant que producteur sur la version DS de notre jeu favori.]

Voila un site sur lequel vous pouvez vous tenir au courant, vous, lecteurs de notre blog et adepte du jeu, des dernières nouveautés le concernant.
BIENVENUE DANS LE MONDE ANIMAL CRO !!!