lundi 28 janvier 2008

Victimes des soldes !

L'époque de l'année tant attendue est enfin arrivée !

Faites chauffer la carte bleue, mesdames et mesdemoiselles, les bonnes affaires sont ...



Journée de soldes aux Halles . . à peine arrivée dans le parking, on remarque déjà une centaine de voitures, il est donc impossible de se garer !... Les magasins sont bondés, prêts à exploser, il n'est pas pas envisageable d'avancer sans se faire écrabouiller les pieds. Pourtant ce serait insensé d'abandonner la course. On se motive !

Une fois les sélections ( violemment ) accomplies, il s'agit d'essayer et la nouvelle embûche : les cabines sont inaccessibles, il faut quelques heures d'attente pour y mettre un pied, et encore quelques autres pour y mettre le second .. Pas facile à vivre et très énervant quand on se rend compte qu'on a tout choisi à la taille au dessus ... !
A la fin de la journée , on rentre épuisée , décoiffée , fauchée , ... mais pas sans rien ! Nous pouvons partager nos trouvailles et communiquer notre stress...Les dix milles sacs à nos pieds vont exaspérer notre chéri ou nos parents..
Ah les soldes !
Article écrit par SCHWINTE Florine et LEBERRE Clémence.
Images : Google images

Une forêt artistique dans l'ancienne Laiterie de Mundolsheim.





Située à deux pas de la bibliothèque municipale, l'ancienne laiterie de Mundolsheim regorge de trésors végétaux. Quand on rentre dans ce vétuste bâtiment, à peine rénové pour être visitable, on observe le fantastique glisser entre les archives du passé (sacs de jute, toiles d'araignées, parquet terni...) par des des branches dénudées pénétrant par les fenêtres, des arbres à l'envers suspendus au plafond...
Recherchant toujours le design, en utilisant des objets surannés (clous rouillés...) et des végétaux comme "statufiés", l'artiste, Christian Melaye, a aussi dessiné des intérieurs modernes décorés de ses oeuvres.








Laiterie : 7 rue du Général De Gaulle à Mundolsheim





Agrandir le plan
Elsa Koerner
photos : Elsa Koerner

L'étrange cas du docteur Jekyll et Mister Hyde:"Un joli conte d'horreur"

Londres. Il est environ trois heures du matin. Richard Enfield rentre chez lui. Les rues se succèdent, le brouillard ne laisse apparaître que les lumières des lampadaires, qui lui font penser à une procession.
Il n’y a personne aux alentours.
Il continue d’avancer et voit un homme, de petite taille, claudiquant sur le trottoir d’en face. Du coin de la rue suivante sort une enfant, âgée de neuf ou dix ans.
L’homme heurte la fillette qui tombe à terre. Ce que voit ensuite Richard Enfield tient de l’horreur pure.
L’homme marche avec froideur sur le corps de l’enfant qui hurle de douleur.

Un fait divers d’un atrocité inouïe, qui lance l’enquête de ce roman culte, né d’un cauchemar,
d’un « joli conte d’horreur » rêvé par la femme de l’auteur, Robert Louis Stevenson.
Il a donné naissance à plusieurs films dont voici un extrait :




Ce roman a inspiré Serge Gainsbourg et le groupe BB Brunes.

Gainsbourg Serge - Dr Jekyll et Mr Hyde
envoyé par Salut-les-copains


Si vous pensez que nous violons les droits d'auteur, signalez-le nous, nous supprimerons ces liens.


KOERNER Elsa 4e1

Cap à l'est...

Les élèves qui font allemands sont partis à Kehl le 7 décembre 2007. Nous y sommes allés en bus par l'autoroute.


Agrandir le plan


Nous sommes arrivés à l'entrée française du jardin des deux rives.




Nous sommes passés sur la passerelle qui mène au côté allemand. On s'est arrétés au milieu de cette passerelle pour prendre des photos.

Nous avons traversé le parc du côté allemand pour arriver à la tour Weisstannenturm, où nous sommes montés, du haut de cette tour nous pouvions apercevoir, à l'ouest, la cathédrale de Strasbourg illuminé par un arc-en-ciel.

A l'est on pouvait voir la Forêt Noire. On a continué notre chemin vers le centre de Kehl, nous sommes arrivés dans une place où se déroulait le marché de Noël, nous avons eu le droit de nous ballader par groupe de 5 pendant 30 minutes.

A ce marché tous les groupes se croisaient et se recroisaient, surtout devant le marchant de barbe à papa et bonbon. On se débrouillait tant bien que mal pour acheter quelque chose.


Nous sommes repartis vers la gare routière. Nous sommes arrivés au collège pour midi.





http://www.tourisme-alsace.com/fr/parcs-et-jardins/jardin-deux-rives-strasbourg.html





Si vous voulez en savoir + sur Kehl cliquez sur ce lien :





http://fr.wikipedia.org/wiki/Kehl





dimanche 27 janvier 2008

DOFUS:un jeu à vous rendre "accroc"!

Dofus est un jeu massivement multijoueur sur internet.Vous incarnez le même personnage lors de toutes vos aventures que vous ferez monter niveau par niveau.Au bout de trois niveaux, vous réussissez à acquérir un nouveau sort.

1) Mes personnages fétiches:








- les cras
Ce sont des archers.Il possèdent des sorts qui servent à attaquer au loin.Grâce à eux, on peut passer les niveaux très rapidement.Ce sont les meilleurs personnages si l'on veut progresser rapidement.

- les eniripsias
Ce sont des soigneurs de grande renommée.Leurs sorts servent la plupart du temps à aider d'autres personnes pendant les combats.Ce sont les plus difficiles à monter de level(=niveau).C'est un personnage qui demande beaucoup de patience.



2) Mes monstres préférés:
- les bouftous:Ce sont des monstres qui ont beaucoup de charisme et de dextérité.Ils sont simples à tuer lors de vos combats.







- les cracleurs:
Ce sont des monstres qui sont très beaux avec une envergure impressionnante.Ce sont des adversaires très difficiles à élimine.

Il y a plein d'autres monstres et de personnages : vous aurez l'embarras du choix!
Je trouve que c'est un magnifique jeu pour un jeu qui n'est pas payant (si vous voulez aller plus loin dans cette aventure, vous pouvez acheter des codes pour vous abonner) . Je trouve aussi que les graphismes sont assez impressionnants pour un jeu non payant.

Si ce jeu vous intéresse, je vous invite à aller sur le site officiel du jeu http://www.dofus.com/.

LELOIRE VICTOR.

jeudi 24 janvier 2008

EVENEMENT:les restos du coeur dans la capitale alsacienne



Le but de l’association
« Les restos du cœur » est une association qui consiste à aider les personnes démunies qui n’ont pas de quoi se loger et de se nourrir. Fondée par Coluche en 1985, l’association compte aujourd’hui 113 associations dans toute la France.
Chaque jour des repas sont distribués gratuitement par environ 51 000 bénévoles (nombres en 2006/2007).

Voici la charte des bénévoles, que chacun s’engage à respecter :
Respect et solidarité envers toutes les personnes démunies.
Bénévolat, sans aucun profit direct ou indirect.
Engagement sur une responsabilité acceptée.
Convivialité, esprit d'équipe, rigueur dans l'action.
Indépendance complète à l'égard du politique et du religieux.
Adhésion aux directives nationales et départementales.

Les enfoirés
Chaque année une quarantaine d’artistes, qu’ils soient chanteurs ou comédiens, se réunissent au profit de l’association pour donner plusieurs concerts dans une ville de France. Cette année, les enfoirés se produisent à Strasbourg (du 23 au 28 janvier), dans notre tout nouveau Zénith.
Rendez-vous dans quelques jours pour le compte-rendu du spectacle cru 2008!

http://www.restoducœur.org
http://www.enfoires.fr/


Le Zénith : Le plus grand d’Europe

Le Zénith a ouvert ses portes début 2008. Imaginé par l’architecte Massimiliano FUCKAS, cette œuvre d’art originale pourra accueillir jusqu’à 10 000 personnes.
En effet son architecture est bien particulière, car le bâtiment est caché par une toile, illuminée en orange, tendue sur une armature.
Il est déjà réputé pour être le plus grand d’Europe. La qualité du son et la taille du bâtiment attireront plus d’artistes que le Hall Rhénus, où les conditions n’étaient pas idéales pour un concert.
http://www.zenith-strasbourg.fr/
Claire Wernert

Ingrid BETANCOURT:l'insoutenable attente.

Ingrid Betancourt, enlevée le 23 février 2002 au cours de la campagne présidentielle colombienne, est toujours détenue par les FARC. Depuis presque 6 ans, la famille de la détenue continue son combat tous les jours, en essayant de faire " bouger les choses ". Après la photo d’Ingrid Betancourt envoyée par les FARC et la lettre très émouvante adressée à sa mère, l’espoir d’une libération renaît. Ses enfants Lorenzo et Mélanie Betancourt ont publié une livre intitulé " lettre à maman " le 29 septembre dernier.

Le 10 janvier, la collaboratrice d’Ingrid Betancourt, Clara ROJAS (enlevée il y a presque 6 ans avec Ingrid Betancourt) et Consuelo GONSALES (captif depuis 6 ans également) ont été libérées par les FARC.


Voici la vidéo officielle(poignante) qui montre Ingrid BETANCOURT, avant et après son enlèvement. Elle voulait un cadeau des FARC: stopper les enlevements. A la place (triste ironie du sort) elle est elle-même devenue otage.


Alors est-ce que la mobilisation de certains pays va "porter ses fruits" et enfin rendre la liberté a des innocents?Nous espérons tous.
Claire Wernert

mercredi 23 janvier 2008

Corbin Bleu:une vie en rose!




Corbin Bleu (prononcé à l'Américaine :) est né le 21 Fevrier 1989 à Brooklyn, New York, USA.
C’est un acteur, chanteur ET un danseur Américain.
Il a commencé sa carrière comme danseur et en devenant mannequin pour des magazines Américain comme Macy's, GAP, Target ou bien Toys "R" Us.








Corbin Bleu commence par faire des publicités à la télévision dès l’âge de 2 ans. Il étudie ensuite la danse et obtient son entrée dans la prestigieuse L.A. County High School for Arts. Il débute très tôt sa carrière en 1996 grâce à LA série populaire: Urgences.




En 2006, il joue dans le téléfilm évènement High School Musical dans le rôle de Chad, ce rôle fera de lui une vraie star à part entière, puis dans High School Musical 2 (160 millions de téléspectateurs).



Il fait d'autres films comme " Soldier " (1998), " Les petits braqueurs " ,... et plusieurs films TV comme " High school musical " (2006), " Jump in " (2007) et " High school musical 2 " (2007). Et enregistrera même un album " Another Side " (plusieurs singles circulent déjà sur internet : Push It to the Limit,...)




Il est nominé pour un NAACP Image Award pour son rôle de Chad et apparaît dans le classement des célébrités de moins de 25 ans préférées des jeunes.



Personnellement j'aime beaucoup Corbin bleu (enfin... ses rôles dans les films qu'il a joué et sa SUPERBE voix :) parce qu'il a beaucoup d'humour et ne prend pas la grosse tête!


Pauline Atzenhoffer

GTO -great teacher Onizuka-:Un professeur idéal?



C'est l'histoire d'un jeune homme de 21 ans appelé Onizuka et qui devient professeur pour les jeunes lycéens .Il sera professeur principal d'une classe qui a la réputation d' avoir rendu fous leurs anciens professeurs principaux, mais Onizuka est un professeur pas comme les autres.
Il a horreur de travailler, il est le chef d'un gang et il est plutôt le genre de profs que tout le monde aimerait avoir .Dans le lycée , il aidera les élèves et il sera aimé par tout le lycée sauf par le directeur adjoint.Il résoudra aussi de nombreux problèmes que rencontrera le collège


appréciation personnelle: C'est un manga vraiment bien et plein d'humour car Onizuka fait rire avec sa nonchalence .Dans ce manga, on retrouve les problèmes que la plupart des élèves traversent dans leur adolescence .

lundi 21 janvier 2008

A la croisée des mondes, la boussole d'or.

Nous vous présentons aujourd'hui le film A la croisée des mondes: la boussole d'or.



L'Histoire :

Lyra est une jeune orpheline de douze ans. Lorsque son meilleur ami, Roger, est enlevé par les Enfourneurs, elle n'hésite pas à partir dans le royaume du Grand Nord pour aller le sauver. Accompagnée de son dæmon (son âme sous une apparence animale), elle va aller le retrouver, et va apprendre un terrible secret...

La Critique:

C'est un très bon film, plein d'humour avec de superbes décors. C'est une film que nous vous conseillons, car il saura vous emporter dans un monde imaginaire merveilleux... Plein d'acteurs très bons, (Nicole Kidman, Eva Green, ou encore Daniel Craig que nous avions vus dans Casino Royale). Cette adaptation du roman du même nom saura vous envoûter et vous projeter dans un univers fantastique.

Pour plus d'informations, allez voir le site officiel: http://www.goldencompassmovie.com/?&lang=french&start=home



ADAM Guillaume, VOLZ Mélanie, & SCHWINTE Florine

Gérer le sport et les devoirs, c'est tout un art!


Pile:LE SPORT
LUNDI : libre
MARDI : gymnastique de 18h à 20h
MERCREDI : badminton de 11h à 12h15 et catéchisme de 13h30 à14h30
JEUDI : libre
VENDREDI : équitation de 18h à 21h
SAMEDI : gymnastique de 14h à 16h
DIMANCHE : libre

Face:LES DEVOIRS



LUNDI : je me réserve le lundi pour faire mes devoirs pour le Mardi et le Jeudi.
MARDI : sport
MERCREDI : entre les activités sportives, je me débrouille pour faire les devoirs pour le Jeudi reçus le Mardi.
JEUDI : je fais mes devoirs pour le Vendredi et le Samedi.
VENDREDI : sport. Je suis tout de même obligée de faire mes devoirs de maths pour le samedi quand je rentre, car j'ai maths en dernière heure le Vendredi et en première heure le Samedi.
SAMEDI : sport. Je commence mes devoirs pour la semaine à venir.
DIMANCHE : je termine mes devoirs.


L'envers du décor: L'ORGANISATION

Ce n'est pas si facile de gérer mes devoirs, j'ai tout simplement en tête que les devoirs passent avant le sport.Rigueur, rigueur...

Dischert Ségolène

Le marché de Noël : De tout partout,de trop partout

Notre point de départ est la cathédrale ( oui , de Strasbourg ! ) Nous ne l'imaginions pas vraiment comme ça. Sur les photos, elle parait sublime , alors que franchement , dans la réalité avec tous ses échafaudages , elle fait peine à voir.

Au début du marché , des décorations un peu too much , avec des lumières un peut partout , et des " Joyeux Noël ! " qui fusent de tous les côtés C'est mignon, touchant, mais est-ce la peine d'en faire autant?

Et on nous avait tellement parlé de ces appétisantes pommes d'amour , cet espèce de gros bonbon rouge très sucré, sur ce point on n'a pas été déçu. -li-cieuses ! Mais à éviter, ( évidemment ) pour les demoiselles qui veulent ( comme nous ) gardé la ligne fine, musclée , superbe. A bannir aussi pour celles qui portent un appareil dentaire et qui ne veulent en aucun cas avoir l'air bête si, par hasard, ( parce que c'est rare ) elles croiseraient un bel Apollon et lui ferait un grand sourire , mais ... malheureusement, avec des morceaux de pommes pas très séduisants entre les dents. ( aïe ! )

Le vin chaud.

Partout le fameux vin chaud aux épices. Etonnant ! Du vin chaud, ici, en Alsace ! Stop à l'ironie, ce breuvage est immanquable, il embaume ce parcours toutefois magique ( Faute de pouvoir le boire. Trop jeunes! )


En dehors du vin chaud, des décorations kitch , on trouve aussi de "tout partout". Des boules de Noël assez flashy ( bon avouons : éclatantes ) en passant par les bredeles en finissant par les pains d'épices. Petit budget, abstenez-vous !









Notre prochaine "station" le sapin de Noël place Kleber à quelques pas:un peu de marche qui nous a réchauffées.
Une des seule choses qui mérite vraiment d'être vue:plus haut et plus beau chaque année. Escale très romantique pour y voler un baiser à votre amoureux.

Rendez-vous l'année prochaine, même heure même endroit. Bonne année!

Texte : Clémence LEBERRE, Léa SCHAEFFER

Image : Clémence LEBERRE, Léa SCHAEFFER

lundi 7 janvier 2008