Les suivantes (dont Miss Alsace) portaient des robes moins imposantes mais faute de goût... brillantes!
Elles étaient suivies de douze dernières candidates, qui ont dansé sur une chanson de Dalida avec des robes longues rouges en merveilleux velours froissé...
Tout au long de la soirée : quelques interventions musicales, Johnny HALLYDAY et Patrick BRUEL, les "antiquités" de la chanson française, les éternels reportages sur le "débarquement" des miss dans la ville organisatrice, évidemment les incontournables défilés en maillots de bain, très "chics" cette année(uniforme d'hôtesse à la "britney spears" dans Toxic), en robes de soirées, et évidemment l'humour décapant de notre Jean-Pierre Foucault national. Les chorégraphies, plutôt réussies, étaient au rendez- vous.
1. Miss Côte d’Azur 7. Miss Bourgogne
2. Miss Auvergne 8. Miss Paris
3. Miss Guadeloupe 9. Miss Réunion
4. Miss Pays de la Loire 10. Miss Alsace
5. Miss Guyane 11. Miss Albigeois Midi Toulousin
6. Miss Nouvelle-Calédonie 12. Miss Rohne Alpes
Miss Nouvelle Calédonie
Miss Côte d’Azur
Miss Pays de la Loire
Miss Réunion
1ère dauphine : Miss Nouvelle Calédonie
2ème dauphine : Miss Pays de la Loire
3ème dauphine : Miss Bourgogne
4ème dauphine : Miss Côte d’Azur
Miss France 2008,par ailleurs, est très gâtée :
-un appartement à Paris pour toute l’année
-un an de coiffure et de soins chez Saint Algue
-la robe de Miss
-Tv Magazine offre : 1 an d’abonnement à TV Magazine
-un ordinateur portable
-un téléphone portable
-un appareil photo numérique
- une Peugeot 207 CC
- un voyage en République Dominicaine
Nous ne pouvons pas oublier de parler de ce fameux calendrier qui a réuni 12 ex Miss France au profit de l’association ELA (association européenne conter les leucodystophies, maladies orphelines). Sophie THALMAN, Sonia ROLLAND, Elodie GOSSUIN et bien d’autres, immortalisées par le célèbre photographe Peter LINBERGH, tout ceci donne un magnifique calendrier* dont les bénéfices seront directement reversés à l’association .
* 14.90€ en vente dans les kiosques et à la Fnac
Il passe son enfance au milieu des prairies en Allemagne de l’est. Il quitte très tôt son pays natal pour aller vivre en Suisse, où il travaille comme décorateur de vitrines. Mais la découverte de la photographie, à l’âge de 27 ans, deviendra sa passion. Il suit alors des formations chez de célèbres photographes, notamment Hans Lux. En 1978, Le magazine Stern publie sa première série de photographies de mode. Alors commence sa carrière, et travaille avec les plus grandes stars du moment. Sa spécialité:le noir et blanc.
Depuis...
Un coup de chaud pour Miss France