mardi 17 février 2009

Qui ne connait pas Vanessa Hudgens ??????

Son parcours

14 décembre 1988
Naissance à Salinas aux Etats-Unis.

2003
Premier rôle au cinéma.

2006

Elle devient une star en jouant dans "high school musical"(téléfilm américain).

Novembre 2006
Sortie de son premier album , "v".


LE phénomène High School Musical
Et oui vous ne vous trompez pas !! Vanessa est bien
Gabriella , la brillante élève de math d'high school musical. En décrochant le 1er rôle féminin de la série musicale de Disney, Vanessa est devenue la star des ados : aux Etats-unis, 40 millions de spectateurs ont suivi ses aventures . La série télé a connu un grand succès en partie grâce à Vanessa(car c'est une très bonne actrice et chanteuse). Elle a prévu de jouer dans les volets 2 et 3 d' high school musical.

Comedienne à 8 ans ( déjà!!!!!!!) d'origine Philippine, Chinoise, Espagnole du côté de sa mère et Irlandaise chez son père, elle attrape très vite le virus de la scène par ses grands - parents musiciens. Elle est passionnée de chant, de danse et d'art dramatique. Elle participe à des comédies musicales dès l'âge de 8 ans. Après avoir déménagé à Los Angeles, elle joue dans "la vie de palace de Zack et Cody ".

"v" comme Vanessa
Son album a été créé en 2 mois seulement. Dans cet album, elle mélange les genres de musiques : pop, rock,r&b , électro.. Plus de 340 000 exemplaires ont été vendus le jour de la sortie dans les bacs. Elle espère la même carrière que son idole Jenifer Lopez .
Voici quelques photos d'elle:







Marion Lepaumier 6e2

vendredi 13 février 2009

Le journal : Comment ça se passe ?

Chacun arrive après son dernier cours de la journée, après 16h45, 16h55, enfin à 17 heure tout le monde est là. On allume les ordinateurs, on se connecte à l'administration, on fait pivoter les chaises...

A
près que monsieur Poinsignon et Madame Brousteau ont entré le mot de passe, le premier connecté est chargé de valider vos commentaires.

Puis chacun se met au travail. On ouvre ses articles en cours de rédaction, on se met en chasse d'un sujet, on publie son article enfin correctement rédigé, on débat sur l'un ou l'autre article ou livre. La saga Fascination comme tous les films alimentent grandement les discussions. Si trouver seul un sujet n'est pas aisé, c'est souvent ensemble que nous trouvons matière à travailler. De tous les côtés on entend les cliquetis des claviers, des relectures de phrases à voix haute, des discussions qui n'ont parfois rien à voir avec le journal mais qui mettent une ambiance. Monsieur Poinsignon et Madame Brousteau circulent dans la salle afin de corriger, modifier, critiquer et apprécier nos travaux.

A
près une dernière relecture par nos camarades, on peut enfin presser le bouton orange " Publier le Message", plutôt contents de nous. Et vous, vous pouvez enfin lire nos textes sur le blog !



Voici d'autres journaux rédigés par des élèves.

Le journal du collège Sainte Marie
donne plutôt dans le genre divertissant, présente des histoire, drôles ou sérieuses, des recettes de cuisine, bref c'est un mélange de tout ce qui peut intéresser trouvé par-ci par-là.
Pages d'actu' publie comme nous l'actualité au collège, des infos sur les travaux d'art plas' et des concours.

Qu'est-ce-que la "Débrouillothèque" ?

Certaines classes du collège se sont rendues à "La débrouillothèque" au centre culturel de Mundolsheim. "La débrouillothèque" est une exposition sur l'eau, les déchets et l'électricité. Au cours de cette exposition, nous avons fait des expériences intéressantes qui nous ont permis, par exemple, de suivre sur un plan le trajet de l'eau depuis la nappe phréatique jusqu'à nos robinets. L'une d'entre elles consistait à produire de l'énergie pour allumer une ampoule en tournant une manivelle. Une autre, à l'aide d'une horloge et d'un sac de 7kg accroché à une corde, consistait à évaluer le temps que nous mettions pour tirer ce sac. Ou encore de comprendre, avec une simple bouteille d'eau et quatre attaches, comment l'eau peut arriver au 10ème étage d'un immeuble. Une autre expérience nous apprenait à trier nos déchets à l'aide de quelques images... Ces expériences étaient accompagnées d'explications claires et précises. Il y avait aussi de grands panneaux qui nous expliquaient plus précisément pourquoi il est important de ne pas gaspiller l'eau, ni l'électricité, combien il est nécessaire de trier ses déchets, pour le bien de notre planète et donc, en même temps, pour notre bien!! C'était une très bonne expérience car nous avons pu découvrir plein de choses que nous ignorions parfois, ou de comprendre plus précisément ce que nous ne savions pas très bien.
Hélène WERNERT

(sais pas encore)


Ewilan est une jeune fille très spécial, elle et son amis Salim possèdent des dons qui vont les mener dans un autre monde, vers une autre vie.

Son existence est inexpliquée, les personnes qu'elle croyais être ces parents ce révèle être de parfais étrangers.
Un beau jours, alors que des jeunes de son quartier se moquent de son amis, son don va se manifester, pensant très fort que les jeunes gens tombe du banc ou ils étaient assis, imaginant que ces derniers fassent une chute spectaculaire, elle se trouva après avoir étonnées rouvert les yeux, de constater que les jeunes étaient tous par terre.
Un autre jour, alors qu'elle traversais la route, un camion fonça droit sur elle, au dernier moment elle se retrouva transportée en Gwendalavir, pays ou l'Imagination, le pouvoir extra-ordinaire de " dessiner ", faire apparaitre des objets, des couleurs,des végétaux, dans un laps de temps conté.

jeudi 12 février 2009

Le tri, c'est top !


L'exposition culturelle sur les déchets recyclables a eu lieu au collège P.E.V. Nous avons découvert le monde du tri sélectif et un petit guide nous a été distribué.

Nous devions répondre à quelques questions concernant le recyclage et les différentes façons de réutiliser certains objets au lieu de les faire incinérer ou de les enfouir.

Scoops :

- Les sachets en plastique distribués dans les supermarchés sont fabriqués en 1 seconde, ils sont utilisés pendant 20 minutes -en moyenne- et ils mettent 400 ans pour se dégrader dans la nature !

- Pour fabriquer une veste en laine polaire, il faut 27 bouteilles en plastique !!!

- Lorsqu'on achète un téléphone portable, son emballage représente en moyenne... 10 fois le volume de son appareil !!!



La classe de 4° 1 visitant l'exposition dans le foyer.




La gestion des déchets:

Pour mieux vivre aujourd'hui, pour préparer demain : Cap sur le Développement Durable !

Il faudrait essayer de :

- Prévenir : Essayer de moins consommer et de limiter les déchets.

- Réutiliser : Réutiliser les objets sous une autre forme.

- Composter : Laisser vieillir les déchets organiques naturels pour les réutiliser plus tard sous forme d'engrais.


-
Recycler :Se resservir d'une pièce dans un environnement différent de celui de sa première utilisation.

Et surtout éviter de :

- Incinérer : Brûler certains objets pour les transformer en énergie ou autre chose ...

- Enfouir : Enterrer des matières non-recyclables ou non-réutilisables...

GRETH Valentine & El MAHMOUDI Morad, 4°1.

Les coulisses de la cantine

Nous sommes allés vendredi 24 novembre à partir de 8 h 30 voir ce qui se passe à la cantine avant qu'elle nous ouvre ses portes, à nous collégiens affamés.

Nous avons eu droit à une visite complète, du monte charge aux frigos, en passant par le garde manger et le local d'entretien.

Quand nous sommes arrivés nous avons été obligés d'enfiler une tenue ( une sorte de chapeau en papier, une blouse blanche et "des bonnets de bain pour chaussure" en plastique) pour respecter les règles strictes d'hygiène.



(Ci-dessus le matériel d'hygiène, le savon liquide).

Après nous être préparés, nous sommes enfin entrés dans le cœur de la cantine, les cuisines !

En premier, nous avons d'abord commencé à poser quelques questions sur la matinée du personnel et sur le déroulement de leur journée aux fourneaux.

Pour eux, tout commence dès 6H30 où ils débutent la préparation des repas.


Voici une petite présentation du personnel de la cantine:



Mme Klein :

débute sa journée à 6h 25. Elle s'occupe généralement des laitages, des légumes, des desserts, de la vaisselle...


Mme Muller:

Françoise débute à 7 heures. Sa journée consiste à préparer la livraison des repas pour les écoles de Mundolsheim, le Climont et le collège de Vendenheim puisque la cuisine centrale s'occupe de télé-restauration. Elle met au froid les aliments, s'occupe des entrées, fait la vaisselle...


M.Rauth:

supervise les menus en fonction des gouts des enfants et de l'équilibre alimentaire. Il s'occupe également de passer les commandes. C'est le chef d'orchestre.

M. Guichard

commence a 6 heures 05. Tout d'abord, il ouvre les portes du collège, se prépare et entre dans les cuisines à 6H20.

Il sort les ingrédients et attaque la préparation des repas chauds.

Puis à 9 heures 30, il part livrer les repas aux autres écoles.


prochainement nous mettrons dans un article la suite de notre visite

Attention : beaucoup de photos inédites !!